Le pouvoir d'entendre toutes choses...

Parlez des derniers Chapitres et de One Piece sans tabous !
Règles du forum
Vous êtes sur un forum pas sur un portable et votre clavier comporte 106 touches minimum. Le langage sms est donc interdit. /!\ Tout post comportant du langage sms sera supprimé sans préavis /!\ Respectez les théories des autres si vous voulez que l'on vous respecte.

Le pouvoir d'entendre toutes choses...

Message par Teilijan » Dim 27 Mars 2011 20:08

Bonsoir :)

J'ai une théorie sur le pouvoir de Roger dont parle Rayleight.

Comme vous le savez peut être, tout vibre dans l'univers. Toute chose à une fréquence et de ce fait, notre perception dépend de notre fréquence propre. Autrement dit, certaines personnes sont capables de percevoir des énergies vibrant à des fréquences dites non perceptibles parce que la majorité ne le voient pas. (Ultrasons, les Ultraviolets, autres formes de vies ...)

Exemple : Si je vibre à une fréquence de 10 000 Hertz, je ne pourrais percevoir que les choses vibrant à des fréquences égales ou inférieures à celle-ci. Bien sur, cette fréquence propre varie selon notre état d'esprit, notre vécu, ce que l'on est finalement.

Tout cela pour dire que selon moi, Roger, de part ce qu'il est, aurait atteint un certain degré de son être et donc percevrait les fréquences soit les vibrations de toutes choses. Rayleight précise bien qu'il n'avait aucun pouvoir si ce n'est d'entendre la voix de toutes choses... Or la voix, metaphorée ou pas, est une vibration. C'était une personne exceptionnelle et incroyablement positive, d'où son Haki Royal (aura) qui n'est finalement qu'un dérivé d'énergies spirituelles que tout le monde a en soi. Et c'est là que tout prend un sens...

J'irais également plus loin dans ma démarche. Roger est le seul à avoir trouver Raftel et quand on sait qu'il existe pourtant des pirates relativement puissants dans le nouveau monde et ce, dans tous les sens du termes, il y a vraiment de quoi se poser des questions. Pourquoi personne ne l'aurait trouvée ?

- L'île émanerait une vibration particulière ou existerait sur un plan de conscience plus subtil, ce qui fait que seul les gens exceptionnellement positifs seraient en mesure de la sentir.

- Elle pourrait éventuellement changer d'emplacement dans le nouveau monde constamment.

Je pense que cela se tient. Même si Oda n'entre pas dans les détails, on a clairement à faire à des facultés spirituelles que tout le monde a en lui. (Trois applications énergétiques appelées Haki ). J'espère avoir été clair dans mes explications.
Image
Nous ne sommes pas dans l'Univers, c'est l'Univers qui est à l'intérieur de nous.
Teilijan
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 89

Re: Le pouvoir d'entendre toutes choses...

Message par Sogeking76610 » Dim 27 Mars 2011 20:20

du a que ceux qui possede la volonte du d peuvent atteindre roughtel et la D a un rapport avec sa
Image
Sogeking76610
Feux-Follets
Feux-Follets

Message(s) : 661

Message par Choppyman » Dim 27 Mars 2011 21:27

- Elle pourrait éventuellement changer d'emplacement dans le nouveau monde constamment.

Peu probable. En revanche, l'autre hypothèse est intéressante, bien que tordue. La volonté du D aurait-elle un rapport avec cela ?
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 83

Message par Sogeking76610 » Dim 27 Mars 2011 21:29

beaucoups de mystere dans ce manga mais le plus tordu serais sa car si on se souvien bien BB etais pres du but mais ne pouvais pas l'ateindre donc moi je supose que c'est l'ile d'origine de la volonte du D et que le siecle oublie a un rapport avec sa et donc le D et ce fameux pouvoir de entendre les objet
Image
Sogeking76610
Feux-Follets
Feux-Follets

Message par Choppyman » Dim 27 Mars 2011 21:31

BB était près du but, mais il n'avait aucune envie de trouver Rough Tell, et donc le One Piece. Je ne sais plus trop dans quel scan c'est, mais Barbe Blanche n'est pas intéressé par le trésor laissé par son ancien rival.
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 83

Message par Akagami no Shanks » Lun 28 Mars 2011 02:34

D'accord avec Choppyman. Vous pouvez le voir dans un des flashback qu'a BB avant sa mort. Le flashback où il discute avec Roger
Akagami no Shanks
Mousaillon
Mousaillon

Message(s) : 17

Message par Teilijan » Lun 28 Mars 2011 09:59

Oui, il dit que cela ne l'intéresse pas quand il parle avec Roger autour d'un feu. Mais c'était un personnage aussi ! Il s'est battu pour ses enfants et voulait une famille. Peut être qu'il pouvait l'atteindre aussi, on ne sait pas vraiment en réalité. Il n'avait pas le D en tout cas donc jusqu'à présent, on a vraiment aucune certitude sur un lien entre le D et Raftel bien que je pense que ce soit le cas.

Oda aime jouer avec nous et pourrait nous mener sur une mauvaise piste !
Image
Nous ne sommes pas dans l'Univers, c'est l'Univers qui est à l'intérieur de nous.
Teilijan
Officier de Pont
Officier de Pont

Message par Sogeking76610 » Lun 28 Mars 2011 14:23

ha mon avais c'est sa car il voulais faire de ace le seigneur des pirate pourquoi lui est pas marco ou joz car il etais avec avant ace mais ace etais le seul avec un D dans son equipage si on compte pas BN
Image
Sogeking76610
Feux-Follets
Feux-Follets

Message par Teilijan » Lun 28 Mars 2011 14:41

Oui tout à fait, je suis plutôt confiant dans cette idée également. Simplement, je prends toujours du recul car oda a l'art et la manière de jouer avec nous.
Image
Teilijan
Officier de Pont
Officier de Pont

Message par Sogeking76610 » Lun 28 Mars 2011 14:44

oui je suis tout ta fait d'accord avec toi oda-sama est quelqu'un que qui est tellement previsible et on peux jamais ce que on va avoir au prochain scan ^^
Image
Sogeking76610
Feux-Follets
Feux-Follets

Message par dada » Ven 1 Avr 2011 12:34

Héhé, je rebondis sur ce que je viens de lire... C'est un peu hors sujet, mais très intéressant...
En physique, deux Lois fondamentales s'opposent : La mécanique quantique, qui décrit les mouvements des particules infiniment petites; et la gravitation universelle qui régit les mouvement des corps célestes (autrement dit l'infiniment grand) . Ces deux Lois sont incompatibles... Einstein a cherché toute sa vie une Loi unifiant ces deux aspects de la physique. Sans rentrer dans les details, les calculs de probabilité de présence d'une particule élémentaire sont inapplicables aux corps célestes.
Bref, aujourd'hui, l'avancée des mathématiques pures et le génie de quelques physiciens ont permis d'élaborer une théorie... Ca reste uniquement une théorie, puisqu'il n'existe aucun instrument de mesure capable d'observer les effets décrits par cette théorie. Elle est nommée par son "découvreur" la théorie des cordes.Ce serait, le conditionnel est de rigueur puisque cette hypothèse a encore des détracteurs, La théorie unifiante de la physique.
En gros, toute matière serait composée de "bouts de cordes" infiniment petits qui vibreraient, et, en vibrant, donneraient corps a la matière... Un peu comme les cordes d'une guitare... Sympa et poétique, non ?

A lire pour aller plus loin (si vous etes déjà calés en physique, hein ! Passe que dès l'introduction, on vous redémontre la formule E=MC2) L'univers Elégant de Brian Green ...

J'espere ne pas vous avoir trop saoulé...
"le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons" Pasteur
dada
Officier en second
Officier en second

Message(s) : 375

Message par Broussaiganja » Jeu 7 Avr 2011 14:37

Moi j'avais pensé à cette hypothèse :

Roger a mangé un fruit du démon, le fruit qui lui donne le pouvoir d'entendre toutes choses qu'elles soient vivantes ou non, tangibles ou intangibles. Et donc pendant un combat contre quelqu'un, il peut grâce à son fruit, entendre la "faiblesse" de son adversaire et savoir à l'avance comment il va le battre.

Ensuite il peut entendre la voix de choses non vivantes comme les ponéglyphes ou même les îles et il aurait entendu la "voix" de Rough Tell et aurait percé son secret grâce à son pouvoir.

On pourrait appeler ce fruit, le fruit de l'omniscience (équivalent du pouvoir de Dieu).

Je ne pense pas que ce soit ça réellement mais je trouve que cette hypothèse tient la route.
Image
Broussaiganja
Mousaillon
Mousaillon

Message(s) : 7

Message par Trafalgar » Dim 10 Avr 2011 12:26

Pourquoi personne d'autre n'a jamais atteint Raftel?

Possible que ce soit en rapport avec le D., le Haki ou autre, mais perso j'avais lu une théorie je ne sais plus où, qui me semblait intéressante. Le bateau de Roger était construit du même bois rare et très robuste que celui du Sunny (sans compter qu'il a été construit par le mentor de Franky). On peut donc imaginer que ce bois très rare serait la raison pour laquelle les autres pirates renommés n'ont jamais réussi à atteindre Raftel. Peut être que des conditions extrêmes empêcheraient un bateau normal de passer.

Une théorie comme tant d'autres ;)
Trafalgar
Mousaillon
Mousaillon

Message(s) : 8

Message par Fushia » Dim 10 Avr 2011 12:53

Tout en respectant l'hypothèse, je serai un peu déçu que le fait ou non d'atteindre Rough Tell soit lié a la présence d'un bois spécifique dans la construction du bateau :( Je ne me rappelle plus qui a émi l'hypothèse que cette ile ne soit visible qu'a une certaine fréquence, mais je trouve ça intéressant ! :)

Et si Rough Tell ne se montrait effectivement qu'a celui qui désirerait ardemment devenir le seigneur des pirates, pour le rêve et non pour le pouvoir, et qu'elle ne serait visible qu'a ceux qui auraient assez de volonté pour la voire ... ( volonté du D ? ) Enfin là mon hypothèse elle rejoins celle de certains , et elle me fait penser un peu a l'histoire du miroir du Rized dans Harry Potter 1 ^^"

Donc je sais pas, je ne suis pas sur que Roger ait mangé un fruit du demon, je pense plutôt qu'il dégageait une onde positive énorme, avec un haki développé , entrainant cette capacité a entendre la voix de toutes choses, de capter ces fréquences différentes .. Qui sais !
Image

"L'excès de sommeil fatigue." !
Fushia
Officier de Pont
Officier de Pont

Message par Vash » Mar 24 Jan 2012 23:20

Pour atteindre Rough Tell, il faut réunir les 7 boules de Cristal et demander le chemin à Shenron :D

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec un fruit du démon sinon ceux qui aurait eu le même fruit que Roger avant lui auraient aussi pu trouver Rough Tell mais Roger était le premier.
Et Rayleigh a dit que Roger n'avait pas de pouvoirs sinon celui d'entendre la voix de toute chose donc il n'aurait "que" le haki des rois, ce qui est déjà beaucoup.
Image
T'as une Vash... Pistache !
Vash
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 79

Suivant

Retour vers Scans