One Piece Inspiration

Parlez des derniers Chapitres et de One Piece sans tabous !
Règles du forum
Vous êtes sur un forum pas sur un portable et votre clavier comporte 106 touches minimum. Le langage sms est donc interdit. /!\ Tout post comportant du langage sms sera supprimé sans préavis /!\ Respectez les théories des autres si vous voulez que l'on vous respecte.

One Piece Inspiration

Message par mab » Jeu 23 Fév 2012 15:57

Un petit sujet pour parler des personnes, lieux ou histoires desquelles s'inspire Maitre Oda pour crée One Piece.
Et voici Un petit article très précis rédigé par un simple fan sur les inspirations du Maitre ODA, Enjoy ! :D

Image

Commençons par… Le commencement. Ce que les premières biographies d’Eiichirô Oda racontent, c’est sa première passion : dès l’âge de 4 ans, il se met à dessiner des viking et les pirates ! Depuis, ce rêve de devenir mangakana ne l’a plus jamais quitté. Et si Monkey D. Luffy bénéficie d’une telle détermination à devenir le seigneur des pirates, c’est qu’Oda a sans aucun doute transmit son ambition à ce fabuleux Héro ! Sa passion pour la mer et les océans lui a valu un grand intéressement aux récits marins et aux épopées passées, sur les grands navires pirates.

Image

oilà le fondement de One Piece, la matière première qui a su conquérir le cœur d’Eiichirô Oda. Barbe Noire et ses aventures, capitaine à la tête de 300 marins, tous de renommées exceptionnelles. Il semblerait que la mort de Barbe Noire ait eu un impact conséquent sur le monde marin (pirate & gouvernement confondu). Sa mort marqua la fin d’une génération pour introduire un temps paisible. Ce qu’Oda a littéralement pris au mot : il a voulu ainsi, faire revivre cette mort primaire de la piraterie pour donner un nouvel élan épique à cette guerre sans fin. Là où ses rêves ont échoué dans ces histoires véridiques, nous noterons qu’il a su le faire revivre à travers One Piece en y ajoutant sa sauce fabuleuse d’imagination.

Après un tel commencement, comment ne pas continuer sur cette lancée ? Un départ composé d’inspiration diverses en relation avec notre monde à nous, à notre histoire, et à notre actualité ? Oda l’avait compris, s’il voulait donner de la « gueule » à son manga, il fallait continuer ainsi !

Qu’a-t-il trouvé dans ses récits d’adolescences de si passionnant ? Voici quelques questions vraiment très intrigantes que nous allons classées selon le plan suivant :

Le contexte
L’organisation du monde
Les équipages
L’âge d’or de la piraterie
La géographie, lieux
Théories géographiques
Ressemblances géographiques
Les personnages
Ressemblances avec les grandes stars de la piraterie
Autour des personnages ?
Ressemblance people

Le contexte

1/ L’organisation du monde

Image

Règle de base : le contexte général n’a absolument pas changé, nous avons Le gouvernement, les pirates et les capitaines corsaires, le tout formant un équilibre imperturbable. A noter que le Capitaine corsaire dans le vrai monde de la piraterie travaille exclusivement pour le gouvernement. Mais pour des raisons de pouvoir, celui-ci préfère accomplir des actes de pirateries pour s’enrichir. D’où son statut complexe de marin « neutre ». Comment le qualifier ? Bon ou Mauvais ? Dans One Piece nous avons à peu de chose près la même politique bien que nous ne connaissons encore aucunes facettes de l’organisation terrestre. Dans le manga, nous pourrons noter que les Shichibukaï occupent un statut encore plus anarchique que les Corsaires de notre histoire pour donner plus de liberté au scénario, surement.

2/ Les équipages ?

Image

Parlons de l’équipage d’un navire. A cette époque, les pirates avaient beau être de cruels marins, ils respectaient tout de même un règlement à la lettre. Et outre ce règlement, nous pourrons démontrer que l’attitude générale de l’équipage n’a décidément pas changée entre la réalité et le manga, voici quelques anecdotes :

- Entre deux combats/pillages ou deux aventures, les pirates avaient pour habitude de s’ennuyer terriblement à bord de leur navire. Il n’était pas rare de voir certains marin devenir fou, notamment les premiers cas de schizophrénie apparurent dans ces eaux là. Ce que nous pouvons constater facilement dans One Piece : entre deux évènements majeur, l’équipage est à mourir de rire : ils enchainent en effet blagues sur blagues et leur folie n’a d’égale que celle de Luffy. Oda a su profiter de ces moments de faiblesse des pirates pour nous pondre des scènes tout à fait inoubliables…

- L’avis d’une destination est un avis collectif. Le capitaine n’a en général, pas de pouvoir absolu. Voilà pourquoi Luffy n’a pas souvent son mot à dire lorsqu’une destination est choisie : on voit souvent tous les nakamas réfléchir ensemble. Et voilà tout le charme de cet équipage : on a l'impression que tous les Mugiwaras fonctionnent et pensent en même temps à la même chose. La vie sur un bateau n'apporte aucunes distinction de grade, tout le monde est logé à la même enseigne, seul le capitaine dispose d'une chambre qui lui ait réservée. Dans le manga, Luffy se fait même battre par ses compagnons (Nami le tabasse souvent, Sanji aussi, Usopp exceptionnellement) pour traduire l'absence totale de supériorité.

3/ L’âge d’or de la piraterie

L’âge d’or de la piraterie. Dans le manga, quel est-il ? Gold D. Roger est finalement le précurseur d’une nouvelle génération de pirate. Il a réussi à découvrir toutes les mers et cacher son trésor ultime : le One Piece. Comment définit-on cet âge ? Enfin quelqu’un qui a su découvrir la vérité : poser les pieds sur des terres inconnues, a trouvé un grand trésor et, essaye de le faire partager. Voilà l’âge d’or de One Piece. A-t-il trouvé un égal dans le vrai monde ? Oda ne l’a pas encore certifié mais on pourrait probablement deviner une certaine inspiration du coté de Olivier Levasseur, surnommé La Buse, le plus grand pirate français. Sur la potence, avant de mourir, il révéla au grand public un trésor d’une importance sacrée (estimée à plus de 4,5 Milliard d’Euros) et y ajoutant un texte codé indiquant "un" emplacement. La ressemblance est donc frappante, à la suite de son exécution, de nombreux pirates, marins, et chercheurs ont essayé de le découvrir, mais en vain…

Cryptogramme, synonyme de Ponéglyphe ?

D'ailleurs, pour l'anecdote : Il fallu attendre 1994 pour se rendre compte que le message codé de "La Buse" avait un lien très intime avec une pierre sur laquelle était inscrit un code mystérieux, ressemblant étrangement au cryptogramme de base (le message codé de La Buse inscrit sur un papier). La personne convaincu d'avoir trouvé une indice de taille était persuadée que la solution de cette énigme impressionnante était de retrouver l'emplacement originel de la pierre. Voilà qui a relancé de manière conséquente la recherche d'un trésor enfoui depuis plus de 400 ans !

Inutile de dire que le parallèle est frappant avec la grande histoire de One Piece et ses pierres appelées "Ponéglyphes" cachées un peu partout dans le monde. Et comme si ça ne suffisait pas, remarquons qu'Ôda s'est largement inspiré de l'alphabet du cryptogramme de La Buse pour inventer la langue des anciens inscrite sur ces Ponéglyphes (voir ci-dessous la ressemblance). Palpitant n'est-ce pas ?

Image

Quoi qu’il en soit, la similitude entre ces deux grandes dates n’est pas négligeable : l’âge d’or est définit dans les deux cas comme une chasse à la découverte. Mais que découvrir ? Le nouveau monde.

La géographie

1/ Théories

Le nouveau monde

Image

Le nouveau monde, était autrefois l’appellation du continent d’Amérique. Il symbolisait la renaissance géographique. Personne n’avait encore tout découvert et cette terre a jadis, abrité les plus grands pirates de l’histoire. Seulement, pour y accéder, il fallait traverser à l’époque tout l’Océan Atlantique. Une mission réservée aux meilleurs marins du monde (les bateaux n'étaient pas aussi perfectionnés qu'aujourd'hui). Pouvons-nous nous permettre de faire le rapprochement avec le nouveau monde, Océan encore inexploré par Luffy et sa bande ? Probablement… Les Mugiwaras n’y sont pas encore parvenus d’ailleurs. Et la route est encore longue !

Voilà un sujet d’étude très intéressant, à l’époque, ce nouveau monde symbolisait la richesse suprême : découvrir de nouvelles géographies et y poser ses pieds. Les découvertes étaient synonymes d’argent (ventes de territoires par exemple). Pouvons-nous faire une ouverture quant à la finalité de One Piece ? Ce trésor tant visé par les pirates ne serait-il pas un territoire encore inexploré ampli de grandes richesses (une sorte d’Atlantide) ?

Les sept mers

A l'époque, l'âge de la marine découvrit de 1400 à 1500 presque la totalité de toutes les mers navigables au monde. Après les avoir répertoriées avec efficacité, un décret maritime a voulu mettre en vigueur des normes de navigation communes dans le monde entier. C'est ainsi que sorti l'expression : Les sept mers. Mais quelles étaient ces mers ?

L'Atlantique Nord
L'Atlantique Sud
Le Pacifique Nord
Le Pacifique Sud
L'océan Arctique
L'océan Antarctique
L'océan Indien

La première chose que cherchait à savoir un soldat de la Marine avant d'étudier le profil d'un pirate, c'était de savoir sur laquelle ou lesquelles de ces 7 mers le pirate en question exerçait ses fonctions. C'est pourquoi, chaque marin au monde suivait un classement bien définit selon leur emplacement ! Il est à noter qu'une infime minorité de pirate a réussi à naviguer sur ces sept mers durant les années 1400 à 1600. Ces marins bénéficiait alors d'une terrible réputation !

Précision non négligeable : les sept mers symbolisaient par la même occasion la Méditerranée et ses alentours (Mer Noire, Mer Caspienne, Mer Rouge, Golfe Persique, l'Adriatique, l'Oman, et la Méditerranée). Pour des raisons purement théorique, nous prendrons pour exemple les sept mers symbolisant les Océans, mers les plus consultées par les pirates.

Le rapprochement que l'on pourrait faire dans One Piece est le suivant :

Image

Nous avons sur la carte 6 mers :

East Blue
South Blue
North Blue
West Blue
Grand Line : Première hémisphère (la route de tous les périls)
Grand Line : Deuxième hémisphère (le nouveau monde)

Pour que la théorie fonctionne il en faudrait une 7ème mais d'après ce que nous connaissons de One Piece, quelle est-elle ? Il faut savoir que le manga ne regorge aucune légende car c'est un manga aux possibilités infinies. Et justement, a plusieurs reprises, on entend parler d'une légende : une mer unique au monde qui regorgerait de ressources ! On appelle cette légende "All Blue". Là voilà notre 7ème mer ! Elle n'était finalement pas si loin que ça, sa localisation reste encore inconnue mais on peut d'ors et déjà la deviner quelque part dans le nouveau monde !

Une mer déchainée ?

Le Cap Horn vous connaissez ? Il s'agit du courant marin le plus violant au monde, avec des vagues atteignant les 10 ou 12 mètres par temps calme, des IceBergs flottants un peu partout dans cette mer déchainée avec un vent à plus de 80 Km/h pour les minimums. Une théorie encore inexpliquée énoncerai la présence exceptionnelle de vagues géantes (30 mètres de hauteur) qui emporterait tout navire sur leur passage. Cette théorie est actuellement en train d'être démontrée par les marins et scientifique (jai moi-même fait un exposé sur ces vagues géantes ^^). Même aujourd'hui, ce cap est évité (grâce au canal de Panam en partie) et s'il est aussi craint, imaginez donc à quel point il s'agissait d'un véritable défi il y a 500 ans !

Image

Cette mer est de très très loin, le plus grand cimetière de bateau au monde. Il s'agit sans conteste d'un objectif majeur pour un pirate, pour ne pas dire un objectif ultime : franchir cette mer. Tous les plus grands pirates ont su traverser cet enfer pour se forger de telles popularités. Voilà une étude à ne pas prendre à la légère, dans le manga nous avons une tout petit équivalent qui est très loin d'être vérifié : le triangle de Florian, une mer qui aurait une meilleure place avec son parallèle : le triangle des Bermudes, mer mystérieuse où de nombreuses disparitions de navires ont été homologué depuis quelques centaines de siècles. Une zone où beaucoup de bateau disparaissent. Mais l'ambiance de cette mer ne correspond pas du tout au Cap Horn. Ce que nous pouvons deviner sans grande prétention, c'est que son véritable équivalent serait sans doute la mer la plus agitée et la plus démoniaque de One Piece, la mer qui engloberai Rough Tell ? Ou peut-être All Blue ? La mer révée de Sanji...

Image

Image

Il faut savoir une chose, la découverte du nouveau monde était certes, un grand objectif pour les pirates mais la traversée du cap Horn était de loin, leur plus grand rêve. Le nombre de légende tournant autour de cet Océan défit toute concurrence. Nous pouvons alors faire une similtude avec le titre du seigneur des pirates : avoir navigué sur toutes les mers !

La prison Newgate de Londre (XII ème au XX ème siècle)

Voilà un paragraphe qui annonce une inspiration totale d'Ôda sur un thème bien précis : la prison d'Impel Down. Mais avant de faire de telles similitudes, revenons 500 ans en arrière...

Durant l'époque médiévale et la renaissance, nous pouvions noter grosso-modo une organisation équivoque : la prison devait être contrôlée par deux Shérifs (directeurs), chaque années les élections faisaient tourner ces deux grandes statures pour des raisons politiques. Juste en bas se situerait le(s) Geôlier(s), les gardes en chef, et les simples gardiens. Voilà le stéréotype Hiérarchique que nous pouvions en tirer. Mis à part ce diagramme, parlons de l'ambiance... Le gouvernement avait pour habitude de faire pression sur les deux directeurs en leur donnant des consignes strictes et claires : Faire régner un enfer dans la prison. C'est ainsi que les geôliers et les simples gardiens n'hésitaient pas à torturer/battre/humilier les prisonniers.

Image

Quel parallèle pouvons-nous faire avec One Piece ? Je pense qu'il n'y a pas photo, ici nous avons deux directeurs, du moins avant que Shiryû de la pluie se fasse enfermer pour un surplus de violence. Nous avons des géoliers et des gardes en chefs, postes respectivement occupés par Hannybal, Domino, Sadi, Saldeath et les gardes démons, le sphinx, le basilic etc. Le tout avec une ambiance pétrifiante de douleur, notamment avec les tortures récurrentes et la violence de Magellan (qui empoisonne très souvent les prisonniers). Les similitudes sont donc hyper nombreuses et si Ôda semble s'être inspiré de cette prison pour y dédier tout un arc sur Impel Down, c'est probablement à cause de l'âge d'or de la prison Newgate qui se situa entre 1450 et 1700 : le temps des pirates. Où fut notamment enfermé quelques grandes figures de la piraterie comme William Kidd ou John Law de Lauriston (dont il y a de courte biographie plus bas).

2/ Ressemblances géographiques

Pour ses îles visitées, Ôda semble s’être inspiré de plusieurs choses. Mais notons quelques chose de très important : a partir de maintenant, les paragraphes qui suivront n'auront, pour la plupart, aucuns fondements véridiques. Je veux dire par là qu'Oda n'a jamais fait de telles allusions personnellement. Voici donc quelques similitudes que je suis allé cherché aux 4 coins de google :

Waterworld pour illustrer la planque de Duval

Image
Image

Ou alors un petit Jurassic Park pour l’arc Little Garden ?

Image
Image

Parlons aussi de Water Seven. Il semblerait que la future cité flottante ait trouvé sa soeur, notamment à Venise. Outre la ressemblance, plusieurs autres points communs tapent à l'oeil. Venise : Ils sont exposés à la menace de marées, notamment entre l'automne et le début du printemps. La ville est périodiquement inondée. C'est ce que les Vénitiens appellent "acqua alta".

Image
Image

La ville de Venise malgrès ses très nombreux touristes est menacée de crise économique (la mer détruit la ville à petit feu, donc tout le monde s'en va petit à petit). Pour Water Seven c'est identique, la ville était dans une crise économique avant que Tom ne fasse "revivre" cette ville en construisant le train aquatique.

Autre ressemblances, et cette fois-ci un peu moins subtile : un petit QG de la Marine avec le grand château féérique de Disneyland.

Image
Image

Le japon est de loin le pays le plus touché par l'évènement Disney, la seule ville de Tokyo accueille a elle seule deux parcs tout aussi grands. Un bénéfice de plusieurs milliards de Dollars tourne autour de ces deux plateformes. Nous pouvons donc faire un petit rapprochement entre ces deux infrastructures Disney/Marineford.

Le temple Hōryū-ji localisé au japon ne vous rappellerez pas un certain QG de pirate (celui d'Arlong notamment ?)

Image
Image

Similitude simple et efficace : "Entre le Giant Jack de l'arc Skypiea avec la vigne géante dans "Jack le haricot magique". C'est quasiment une certitude à cause du nom Jack présent"

Image
Image

Les personnages

1/ Ressemblances avec les grandes stars de la piraterie

Bartholomew Roberts (qui a mené la carrière de pirate la plus réussi de toute l'histoire, en pillant quelques 400 navires) est-il l’équivalent de Bartholomew Kuma ? Probablement. Il est à noter que sa popularité dans le monde de la piraterie était sans précédent, réputé pour être un pirate relativement triste. Il avait le don de l’empathie, comprenait les gens et prenait leur problèmes pour les garder pour lui. Il était de nature très calme mais lorsque la guerre était inévitable, sa force et sa détermination lui valait toutes les congratulations du monde ! A noter que nous pouvons aussi faire une étroite similitude avec Bartolomeo Colomb, grand marin italien, et cartographe a ses heures, il réalisa aussi de nombreux projets transatlantique avec son frère.

William Kidd était autrefois réputé comme étant un pirate d’une violence absolue, son point fort, et il le savait : c’était de frapper là où ça faisait mal. Il a notamment était destitué de son titre Corsaire pour devenir un pirate sans pitié. Certains récits raconteraient que l'une de ses premières victimes aurait été tuée par un clou. Voilà que dans One Piece, Oda nous offre son portrait craché d’un homme dangereux par ses actes violents : Eustass kidd, possédant les pouvoirs du magnétisme.

Anne Bonny, une femme pirate très célèbre qui avait un courage extraordinaire et qui pouvait se battre mieux qu'un homme lorsqu'elle était enragée ! Elle nous rappellera presque une certaine Jewelry Bonney, l’une des 11 supernova !

John Hawkins était à l'époque constructeur de navire. Son expérience lui a valu de naviguer à bord des plus gros navire de guerre. Il profita de sa puissance pour faire du marchandage d'escalves sur les terres du nouveau monde. Peut-on établir une cohérence avec Basil Hawkins ? Celui-ci n'a pas l'air d'établir un tel marché mais nous pouvons constater qu'il est à la tête de nombreux marins, un personnel qui lui sert de bouclier en cas de conflit via son Fruit Du Démon de la poupée Vaudou.

Sir Francis Drake était un Corsaire au service de sa majesté à la tête de deux navires, il parcouru un petit bout de chemin avec un compagnon connu : John Hawkins (voir ci-dessus). Drake et ses hommes pillèrent avec plus ou moins de succès les colonies espagnoles d'Amérique, et comme à tout bon pirate, sa renommée fut impressionnante : un grand guerrier des mer sans scrupule. Là encore, nous pouvons accorder une similitude avec X. Drake, un vice amiral déchu travaillant pour son propre compte en tant que pirate !

Walter Raleigh, était à l'époque un colonisateur. Son but premier n'était pas de conquérir mais d'aller sur les terres connues du "nouveau monde" pour y expédier des familles anglaises. Mais c'est après de nombreuses années en prison qu'il décida de partir à la conquête d'un territoire, comme ces frères éloignés "les pirates" il jugea bon de terrasser quelques marins espagnol ayant découvert sa terre promise avant lui. Pour cet acte de trahison, il fut exécuté avec derrière lui, une grosse rancœur d'incompréhension. Raleigh, dit le roi sombre affiche tout de même un point commun assez spectaculaire : le même nom. Nous pouvons aveuglement faire une corélation entre ces deux personnages bien que fondamentalement, pas de grande similitudes mis à part la découverte d'une terre "officiellement" inconnue.

Rayleigh dit "le Roi sombre" pourrait être une autre inspiration d'une théorie physique concernant le corps noir. Dont cette théorie fut légèrement révisée par un physicien nommé Rayleigh. Pour plus de compréhension voir les sources suivantes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Rayleigh-Jeans ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_noir.

Alvida dit la terrible, était à l'époque une fille élevée dans de douteuses circonstances, parfois dures et rudes (fille de roi). Ce qui lui valu lors de sa conquête des mers un comportement froid et violant. Elle terrorisa ainsi la côte baltique et se trouva un équipage aussi impitoyable qu'elle. C'est en Finlande qu'elle fut capturée par le gouvernement. Mais sa rencontre avec un certain Alf impliqua un mariage, puis un enfant. Elle effaca ainsi son ardoise sombre pour retrouver une vie plus sérieuse. Dans notre manga, Alvida pourrait éventuellement partager son profil : d'apparence violente (une masse épineuse à la main) elle pourrait ressembler à sa soeur réelle, bien que sa dangerosité ne soit pas plus consistance (prime s'élevant à 5 000 000 de Berrys).

Jean Bart, après des débuts difficiles sur les navires français, réussit à faire ses preuves grâce à un génie marin jusqu'alors jamais vu chez les stratèges du Roi Louis XIV. A bord de petits navires de guerres de 12 à 26 canons, il prouve un talent tactique irréfutable en s'emparant de plusieurs dizaines de bateau Hollandais, Anglais, Irlandais, Espagnol. Par la suite il possèdera une flottille de 6 bateaux et sauvera la France d'une crise économique non négligeable en protégeant un lourd convoi de grain. Jean Bart est Jean Bart, nouveau membre de l'équipage de Trafalgar Law depuis les évènements sur l'archipel de Sabaody il semblerait que la ressemblance soit indiscutable. Pour une fois, Ôda ne cherche pas à changer le nom ou le prénom. Peut-être en synonyme de respect ?

Jean Lafitte est probablement un des plus grands "mercenaire des mers" de son époque (1770 - 1850). Durant ses longues traversées sur les côtes Américaines, il pris part a de nombreux pillages espagnol pour les repousser d'une colonisation toujours plus tentaculaire et à de nombreux trafics d'esclavages. Son talent stratégique lui valu a plus d'une reprise de nombreuses victoire, il fut par la même occasion, la clef de voûte de grosses batailles notamment en Louisiane. Vers la fin de sa carrière, il fut le capitaine d'un équipage de plus de 1250 hommes réparti à travers une flotte impressionnante. Ce personnage clef nous rappelle monstrueusement Lafitte, un membre de l'équipage de Barbe Noire, qui fit son apparition première en plein milieu d'un conseil de Shichibukai.

2/ Autour des personnages ?

Les Mugiwaras - Nationnalité

Lors d'une interview, Oda a semble-t-il laissé quelques informations complètement inutiles, donc... Indispensables :

Question : "Si les Mugiwaras étaient dans notre monde, quel seraient leurs origines ?"
Oda : "Je vois, je vais mettre ce qui correspond à l'image des personnages :"

Luffy : Brésil
Zorro : Japon
Nami : Suede
Pipo : Afrique
Sandy : France
Chopper : Canada
Robin : Russie
Franky : Etats-Unis
Brook : Autriche

A noter que la France bénéficie ainsi de son beau gosse à savoir : Sanji l'allumeur. Mais aussi parce qu'il sait cuisiner...

Barbe Blanche

La mort de Barbe Blanche ne nous a pas laissé indifférent. Rappellez-vous le catalogue des blessures reçu par ce "monstre" : "Le nombre de coups d'épées qu'il reçut lors de cette guerre s'élève à... 267. Le nombre de blessures par balle qu'il reçut lors de cette guerre s'élève à... 152. Quant au nombre de coups de canon, il s'élève à... 46." Il va sans dire que nous avons une petite similitude dans le monde réel que nous avons connu il y a 400 ans. Notamment avec la mort du très célèbre Barbe Noire qui reçu officillement 25 blessures diverses de gravité non-négligeables. Certaines sources sûres feraient même un décompte hyper précis de celles-ci (tout comme il en a été fait avec la narration dans le manga) dans certains livres d'histoire, mais pour avoir mené quelques recherches sur internet et encyclopédie(s), je ne pourrai me contenter que de ce "25 blessures diverses", un jour je dépenserai peut-être 50€ pour vérifier l'info :p. Par la suite, la tête de Barbe Noire est attachée sur un pic en plein milieu d'une ville commerçante afin de rebuter tous les futurs pirates, mais ça... C'est une autre histoire

3/ Ressemblance people :

Les ressemblances avec certains people sont très très très nombreuses. Tellement nombreuses que nous ne savons plus où donner de la tête. Voilà quelques illustrations des plus grosses similitudes :

En commençant par notre trio de choc, j'ai nommé les Amiraux !

Image
Image
Image

Un méchant complètement inutile :

Image

Ou deux petits énergumènes relativement drôles...

Image
Image

Pour conclure ?

Que pouvons-nous dire pour conclure tout ça ? Ôda a su dompter le lecteur ? Oui mais comment ? Probablement en s'inspirant d'une histoire vraie qui a su bouleverser le monde entier : l'âge d'or d'une piraterie en expansion (environ au XVII ème siècle). Quoi de plus prenant que de conter de tels récits épiques en y ajoutant des données jusqu'alors inconnues s'appelant : l'imagination. Mélanger le rêve et la réaliter avec minutie, pour concocter des centaines et des centaines de dessins, c'est ce qu'on appelle : le charme de One Piece. Il est donc, en quelque sorte, le précurseur de ce nouveau style qui a su faire ses preuves, notamment en observant son chiffre d'affaire complètement énorme. Actuellement, chaque tomes sortis sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde
Image
Je cache le one piece sous mon lit.
Avatar de l’utilisateur
mab
Aspirant
Aspirant
 
Message(s) : 297
Inscription : Lun 28 Mars 2011 14:14

Re: One Piece Inspiration

Message par Fushia » Jeu 23 Fév 2012 18:07

Juste un mot : Enorme !
Image


"L'excès de sommeil fatigue." !
Avatar de l’utilisateur
Fushia
Officier de Pont
Officier de Pont
 
Message(s) : 89
Inscription : Dim 27 Mars 2011 10:24
Localisation : Ice Age

Re: One Piece Inspiration

Message par Pandoffy » Jeu 23 Fév 2012 21:08

Très chouette analyse !
Image

Sadie-chan fouettera les contrevenants ! Mwa ha ha !

All you have to decide, is what to do with the time that is given to you. Dakara, yume wa taisetsu na mono !
Avatar de l’utilisateur
Pandoffy
Staff OJS
Staff OJS
 
Message(s) : 2246
Inscription : Dim 20 Mars 2011 16:46
Localisation : Sur Grand Line

Re: One Piece Inspiration

Message par Rockstar » Ven 24 Fév 2012 09:38

Merci pour cette magnifique analyse
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockstar
Officier de Pont
Officier de Pont
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim 27 Mars 2011 10:07

Re: One Piece Inspiration

Message par Vash » Sam 25 Fév 2012 17:02

Pour les différentes strates d'Impel Down, Oda a dû s'inspirer de la Divine Comédie de Dante Alighieri où il "raconte" sa descente aux Enfers, au Purgatoire et au Paradis pour ramener sa bien-aimée (abordé dans le jeu Dante's Inferno aussi)
Il a y 9 cercles il me semble et Lucifer se trouve tout en bas au 9e cercle qui est fait de glace.
Image
T'as une Vash... Pistache !
Avatar de l’utilisateur
Vash
Officier de Pont
Officier de Pont
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam 7 Mai 2011 16:10
Localisation : Saint Jean de Luz

тощие маленькие девушки порно видео

Message par Robertmow » Mar 4 Avr 2017 10:02

По пути мы разговаривали о себе. Вышла она за отца по большой любви, но у него – "кобеля проклятого" и до нее было полным-полно девок и после свадьбы он не образумился. Ты пришел подчиняться и выполнять мои капризы, а играть мне сейчас совсем не хочется, – уверенно сказала она, заставим меня задуматься, а зачем я собственно пришел. Я чтоб не быть пойманным предварительно закрыл дверь на замок. Они за нами следят, поддерживают в форме, образование тоже за их счет, в общем, тратятся немало. Домой ехать еще никому не хотелось, да и погода разгулялась не на шутку, вот уже вторую неделю радуя питерцев тропической температурой и отсутсвием дождей. Извините меня Ксения, я сейчас. Люба пойдет в отделение милиции, куда подключена сигнализация и будет там на шухере... В купе было жарко. Вскоре в кабинет вошли три мои одноклассницы со смущёнными лицами. И понял я, что ей совсем, вот – кранты. Хорошо ты выглядишь просто фантастично. Когда Женя увидела лежавшую на диване совсем голую Аллочку, член рабыни стал подниматься. Я ответил тем же и продолжил своё дело, достигнув пальцами её половых губок. ", – подбадривал меня Миша. Мужчине было на вид лет 40-ок, спортивного вида, с морщиками около глаз. Остаток дня меня терзали непонятные ощущения и свербела одна мысль: если узнают о случившимся – мне конец. Да, он узнал его. Я всунула пальцы за пояс, нащупала резинку трусов и рванула все это вниз, оголив его торчащий фаллос и волосатые яйца. – Ладно, ладно, никто не узнает, пошли еще разок потрахаемся. С каких, с каких? "Какие тут шутки, я говорю всё, как есть", слегка обидевшись ответила ей Таня. " – "Обычные-то они обычные, только вот они друг с другом трахаться любят. А впрочем, что я его осуждаю, сама хороша.
лохматая пизда у мамы видео
спящие пьяные мамы трах
сиськи молоком порно
ебал бабу в чулках
фильм онлайн порно на русском эротика
суем в писю все что видим фото
порно с тихомировой масленица
порно видео износилование малолетки
просмотр порно прямо сейчaс без отпрaвки смс
80 ответов приходят в течение 10 минут
Robertmow
Mousse
Mousse
 
Message(s) : 45
Inscription : Mar 4 Avr 2017 09:35
Localisation : Malta


Retour vers Scans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité