Jewelry Bonney

Parlez des derniers Chapitres et de One Piece sans tabous !
Règles du forum
Vous êtes sur un forum pas sur un portable et votre clavier comporte 106 touches minimum. Le langage sms est donc interdit. /!\ Tout post comportant du langage sms sera supprimé sans préavis /!\ Respectez les théories des autres si vous voulez que l'on vous respecte.

Jewelry Bonney

Message par mugiwaranojeff » Dim 26 Juin 2011 19:54

Quand on dit supernovas, on pense à Kid , Law ou Drake mais suis-je le seul à me poser des questions sur Bonney?
Vous l'avez souvent remarquer pendant la guerre quand barbe blanche est en mauvaise situation elle se met à pleurer, puis au chapitre 581, elle veut se venger de quelqu'un et dit " tout est de sa faute", Mais qui?.
Pour finir quand elle perd contre barbe noir et que la Marine vient pour l'arreter elle leur dit qu'elle ne leur pardonnera jamais.
Voilà pour les faits, pour les hypothèses je pense qu'elle avait des liens avec Ace, peut-être était-elle amoureux de lui? :?:
C'est ce qui explique, à mon avis, ses comportements ou alors elle était une amie ou peut-être la vrai fille de barbe-blanche?
Le débat est ouvert......
ImageImage

Tu ne peux pas atteindre......le ROI.......si facilement, oï!! (Marco)
mugiwaranojeff
Officier de quart
Officier de quart

Message(s) : 72

Re: Jewelry Bonney

Message par Choppyman » Dim 26 Juin 2011 21:34

Bon j'ai bien l'impression que tu restes un peu cloîtré sur ce forum, parce qu'il y a un TAS de forums où il y a un TAS d'hypothèses concernant Bonney. Il y en a une notamment que je trouve probable. Bonney serait Koala.

Koala, ancienne esclave => Cela expliquerait la haine de Bonney envers la Noblesse mondiale, et plus généralement envers le Gouvernement.
Bonney, pouvoir de "contrôler l'âge" (je mets entre guillemets puisque c'est plutôt l'apparence...) => Une boîte permettant de contrôler l'âge des gens serait un des trésors du Ryuuguu Palace. Peut-être que cette boîte n'y est plus. Elle aurait été en possession de Tiger qui l'aurait transmis à Koala, d'où le pouvoir de Bonney.

Pour ce qui est de cette fameuse phrase...
"Tout est de sa faute, et je compte bien le* retrouver. Nous allons mettre les voiles pour le Nouveau Monde !"
*le peut aussi bien désigner un homme qu'une femme.

À moins d'avoir un esprit extrêmement logique et complètement tordu, il est impossible de savoir de qui il s'agit. Je pense cependant que c'est un personnage déjà connu du lecteur... Ce ne serait pas drôle, sinon ! :)
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 83

Message par Démizuka » Mer 29 Juin 2011 22:46

Son pouvoir est dû a un FDD, Pq tu parles de boites?
Sinon, je pense juste qu'elle veut retrouver Barbe noire quand elle dit ça, et elle avait sans doute un lien avec Barbe Blanche ou Ace...
Image
Démizuka
Aspirant
Aspirant

Message(s) : 261

Message par Choppyman » Mer 29 Juin 2011 22:47

Je te mets au défi de me trouver la page où il est spécifié qu'elle possède un fruit.
J'ai dit une boîte, mais ce n'en est pas forcément une. C'est un objet qui permet de contrôler l'âge des gens (celui que convoite Vander Decken pour faire grandir Shiraoshi dans le flashback). Tu n'as pas du faire très attention ;)
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Message par Démizuka » Jeu 30 Juin 2011 21:55

Mouais, possible... 'me semblait que c'était un fruit qu'elle avait, mais maintenant que tu reparles de cette histoire avec Van Der Decken... :?

Et pour le fait qu'elle pleure? Lien avec BB ou Ace?
Image
Démizuka
Aspirant
Aspirant

Message(s) : 261

Message par Kurohashi no Sanji » Ven 1 Juil 2011 12:37

Je sais que c'est un peu bête ce que je vais dire mais il serait possible que Jewelery Bonney se serait elle même rajeunie, elle pourrait être la femme ou la soeur de Barbe Blanche plutôt que sa fille x)
Kurohashi no Sanji
Officier de quart
Officier de quart

Message(s) : 67

Message par Choppyman » Ven 1 Juil 2011 15:17

Je n'ai plus le scan en question sous la main, mais il me semble que dans un des deux ou trois chapitres où apparaissait Koala, Barbe Blanche était mentionné. Je pense donc que ses pleurs vont à Barbe Blanche. J'essaie de retrouver le scan et je verrais si je peux émette une hypothèse après cela.
[EDIT] C'est la déch. Mangastream n'a plus le 622, OPS ne peut plus le faire télécharger...
Cela dit, que Bonney soit la femme ou la soeur de BB me semble un peu gros quand même. Sa fille, éventuellement. Et si Koala est bien Bonney, cela expliquerait les bonnes relations entre BB et les HP.
Mais ça me semble bizarre, quand même. Je crois que BB était mentionné devant Koala. Donc à moins qu'elle ne sache pas qui est son père, il est étrange qu'elle n'est pas réagi. Si j'avais le scan, j'aurais pu plus me prononcer mais bon...

Peut-être que je me foire complètement et que Bonney n'est pas Koala. Mais ce qui est sûr, c'est que les deux vont avoir un rôle important dans le Nouveau Monde.
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Message par mugiwaranojeff » Ven 1 Juil 2011 15:28

scan 622 et 623 mais il n'y a rien de marquer sur barbe blanche, il manque trop d'informations sur tout cela peut-être que Koala est juste une gamine qui symbolise la nouvelle génération mentionnée par fisher tiger et otohime . Je pense pas qu'on la reverra de plus le coffre appartenant au palais ryuugu ne fait que vieillir si j'ai bien compris.
Donc d'après moi koala n'est pas Bonney de plus il faudrait voir dans l'animé si Koala a des cheveux roses ou pas.
Mais c'est vrai que ce coffre attire ma curiosité,peut-être va-t-il être mentionnée plus tard?

[edit]Je viens de lire le scan 595 quand Jewelry Bonney est livrée a la marine et akainu dit quelque chose de bizarre , je cite:
"J'en ai eu des frissons quand j'ai appris que tu t'étais enfuie du gouvernement"
Qu'est-ce que ça peut vouloir dire selon vous? Pourquoi Akainu aurait-il peur?
ImageImage

Tu ne peux pas atteindre......le ROI.......si facilement, oï!! (Marco)
mugiwaranojeff
Officier de quart
Officier de quart

Message(s) : 72

Message par Choppyman » Ven 1 Juil 2011 16:05

D'accord avec toi pour les cheveux roses.
Je suis quasiment certain qu'il y avait au moins une case avec la tête de Barbe Blanche à ce moment du Flashback.
Koala, en tout cas, ne peut pas tenir un rôle aussi petit que "symbole de la nouvelle génération". Il y a encore trop de flou autour d'elle.

En ce qui concerne ce fameux coffre, c'est encore assez flou. On ne sait même pas si c'est vraiment un coffre. En fait, il s'appelle Urashima Tamatebako, signifiant "le coffre d'Urashima". Urashima est un personnage de conte pour enfants japonais. Sans faire dans les détails, ce coffre a été offert à Urashima par une tortue. Cette dernière lui a dit de ne jamais l'ouvrir. Mais il l'a fait et s'est mis à vieillir prématurément, jusqu'à en mourir. Dans la légende, cette boîte fait donc vieillir, oui. Mais dans One Piece, peut-être permet-elle également de faire rajeunir ?

Il semblerait qu'il y ait un parallèle assez fort entre ce conte et l'arc actuel de One Piece. Je vous invite à lire le résumé du conte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Urashima_Tar%C5%8D
Si vous avez bien suivi, vous pouvez facilement faire le parallèle.
Urashima sauve la tortue (qui est d'ailleurs une princesse) => Luffy sauve Shiraoshi (et va surement sauver l'île des HP d'ailleurs).
Le palais Ryugu existe également dans le conte.
Dans le conte, Urashima se voit offrir ce fameux coffre pour avoir sauver la princesse (enfin c'est plus compliqué, mais s'il ne l'avait pas sauvée, il n'aurait pas eu le coffre).
Il est probable que dans One Piece, il en soit de même pour Luffy. Mais si on suit bien mon hypothèse, c'est Koala/Bonney qui possède ce coffre. Pour posséder le pouvoir du coffre, il faut donc que Koala/Bonney rejoigne Luffy. Elle serait donc la nouvelle et vraisemblablement dernière Mugiwara.

J'aime bien mon hypothèse, mais bon ça reste encore un fantasme, et ça ne me serait jamais venu si je ne voulais pas que Bonney rejoigne l'équipage ! :D
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Message par Laboon » Ven 1 Juil 2011 16:28

C'est vrai que ton hypothèse est farfelue mais je la trouve quand même bien ficelée, cohérente quoi.
Et puis la petite référence au conte japonais donne carrément du cachet à la théorie, après je sais pas si Bonney et Koala sont la même personne, mais quoiqu'il en soit, de l'avoir introduite dans le flashback de jinbei me paraît trop important pour que ce soit juste un personnage secondaire, donc à mon sens on réentendra parler de Koala.

Et pour finaliser ta théorie :
Luffy serait obliger de se confronter à Aikanu pour "récupérer" Bonney, qui aux dernières nouvelles était sa captive, et on verrai ainsi la confrontation Luffy/Aikanu de vengeance de la mort de Ace et probablement la victoire de Luffy. Celle-ci marquerait alors son entrée en beauté dans le NM. encore plus farfelu que toi mais dans la continuité je trouve que ça se tiens :D
Yo-hohoho, yo-hoho-ho, Binkusu no sake wo, Kyou ka asu ka to, Yoi no yume...
Laboon
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 84

Message par mab » Lun 18 Juil 2011 19:00

Ze mab'z imagination :

Pour moi jewerley bonney n'est autre que Portgas D rouge, la mère de Ace.
Ce qui expliquerait tout, Ace est mort, bonney pleure et en veut a barbe noir et a aka inu.
Bonney a le pouvoir de contrôler les âges elle s'est peut être rajeunit et a décidé de changée de style de vie pour ne pas être hanté par le nom de gol d roger tout comme ace.
Bien sur si cette théorie est exacte portgas d rouge aurait survécu a l'accouchement de ace.
Ce qui me fait encore plus croire a cette théorie c'est que portgas d rouge et bonney se ressemble fort physiquement (notamment les cheveux rose)

Image
Image
Image
Je cache le one piece sous mon lit.
mab
Aspirant
Aspirant

Message(s) : 297

Message par Laboon » Mar 19 Juil 2011 10:59

J'adhère à fond à ton hypothèse mab, ce serait trop énorme si jewelry bonney était portgas D rouge. En plus ça créerait un lien affectif entre Luffy et elle et alors ils seraient amenés à bourlinguer ensemble.
Toute ces hypothèses donnent carrément envie d'avoir la suite de l'arc et surtout l'après île des HP.
Allez père Oda, remets toi vite et raconte nous une histoire...
Yo-hohoho, yo-hoho-ho, Binkusu no sake wo, Kyou ka asu ka to, Yoi no yume...
Laboon
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 84

Message par Choppyman » Mar 26 Juil 2011 18:17

Il n'y a aucune ressemblance...
En plus, aucun intérêt scenaristique a ce qu'elles soient la même personne. Le seul role de Rouge est de donner naissance a Ace.
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Message par Pandoffy » Mar 26 Juil 2011 19:53

Sympa pour elle dis donc... xD
Image

Sadie-chan fouettera les contrevenants ! Mwa ha ha !

All you have to decide, is what to do with the time that is given to you. Dakara, yume wa taisetsu na mono !
Pandoffy
Staff OJS
Staff OJS

Message(s) : 2246

Message par Choppyman » Sam 30 Juil 2011 19:27

Non mais c'est vrai en plus ! :P Pourquoi crois-tu qu'Oda l'a tuee après qu'Ace soit ne ? Pour ne pas s'en encombrer dans le scenario. Et puis Roger n'allait pas le sortir de ses fesses non plus. Quoique pourquoi pas en fait, on sait pas d'ou sort Luffy cela dit ! :P
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Suivant

Retour vers Scans