Le One Piece

Parlez des derniers Chapitres et de One Piece sans tabous !
Règles du forum
Vous êtes sur un forum pas sur un portable et votre clavier comporte 106 touches minimum. Le langage sms est donc interdit. /!\ Tout post comportant du langage sms sera supprimé sans préavis /!\ Respectez les théories des autres si vous voulez que l'on vous respecte.

Le One Piece

Message par Trafalgar » Dim 3 Avr 2011 14:40

Bonjour tout le monde!

Comme ce forum est encore relativement vide, je me permets d'y ajouter un sujet à savoir ma théorie sur le One Piece.

Je doute fort que le One piece soit un trésor au sens premier du terme (avec de l'or, diamants, etc.). Selon moi, le One Piece symbolise la "réalisation des rêves". Car où se trouve le One Piece? Sur Rough-Tell, dernière îls de Grand Line. Or si l'on considère les rêves de certains Mugiwaras, on s'aperçoit vite qu'il faudra atteindre Rough-Tell pour que ces rêves se réalise.

Luffy: Veut devenir le roi des pirates, pour cela il devra atteindre Rough-Tell
Robine: Veut connaître l'histoire en trouvant le Rio Poneglyphe qui se trouve sur Rough-Tell
Sanji : Son rêve, All Blue, une mer regroupant tout les poissons du monde. Or si l'on y regarde de plus près, Rough-Tell se trouve à coter de l'intersection entre Redline et Grandline, et donc du point ou les 4 mers se rejoignent. On peut imaginer que les courants aspirent les poissons des 4 mers et les "rejettent" à Rough-Tell
Ussop : Veut devenir un valeureux guerrier. Ce n'est qu'une fois qu'il aura bravé tous les dangers jusqu'à Rough-Tell qu'il pourra se considérer comme tel.
Zoro : Pour devenir le meilleur épéiste du monde, il devra vaincre tous les épéistes se trouvant sur la route de Rough-Tell. Ce n'est qu'une fois arrivé à Rough-Tell (et donc après avoir vaincu les meilleurs épéistes) qu'il sera consideré comme tel.
Franky : Veut que son bateau traverse Grand Line jusqu'à Rough-Tell.
Nami : Veut cartographier le monde-> Faudra donc atteindre Rough-Tell pour avoir faire le tour complet (il s'agirait plus d'une carte complète de Grand Line dans ce cas)
Brooke : J'imagine qu'il veut retrouver Laboon, qui se trouve juste de l'autre coter de Redline lorsqu'il aura atteint Rough-Tell (ouai un peu tiré par les cheuveux celle là).
Chopper : Veut surement devenir le meilleurs médecin, il devra donc faire la traversé complète et découvrir toutes les plantes médicinales sur son chemin. Ce n'est qu'une fois à Rough-Tell qu'il sera devenu "Ze" médecin.

Voilà, c'était un peu long, mais c'est ma théorie. D'autres avis sur le sujet? :mrgreen:
Trafalgar
Mousaillon
Mousaillon

Message(s) : 8

Re: Le One Piece

Message par Choppyman » Dim 3 Avr 2011 14:57

Certes, mais je ne vois pas trop ce que le One Piece a à voir là-dedans, mis à part qu'il y ait des chances qu'il se trouve sur Rough Tell. Moi en lisant ce topic, je m'attendais plutôt à "qu'est-ce que le One Piece". Parce que là, ça va être un charabia de dingue avec plein d'hypothèse sur des sujets différents (le One Piece, l'accomplissement des rêves des Mugiwaras, Rough Tell, etc...).

Bref, d'après moi tu devrais revoir ou le contenu, ou le titre du topic.
Je tiens juste à rectifier une chose : Chopper ne veut pas être le meilleur médecin du monde, il veut être capable de soigner toutes les maladies. Il sera assurément le meilleur médecin après avoir trouvé tous les remèdes au monde, mais ce n'est pas ce à quoi il aspire.

[EDIT] Après avoir relu ton post, je m'aperçois que je l'avais mal compris. Donc, selon toi, le One Piece n'est pas matériel mais il est l'appellation qui désigne le fait qu'on ait réalisé son rêve c'est ça ?

Mais vu dans ce sens, ça voudrait dire que tous les rêves ne se réalisent qu'après être arrivé sur Rough Tell, ce qui est vraisemblablement faux (j'aime ma figure de style :mrgreen: ).

Très honnêtement à l'heure qu'il est, je ne saurais pas dire si le One Piece est matériel ou pas. Je pense que là, on pourrait partir sur un vrai débat.
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 83

Message par Trafalgar » Dim 3 Avr 2011 15:43

""Donc, selon toi, le One Piece n'est pas matériel mais il est l'appellation qui désigne le fait qu'on ait réalisé son rêve c'est ça ?""

Ouaip c'est ça :)

D'ailleurs, lorsque l'on pense à Barbe Blanche, son rêve a toujours été de fonder une famille (ce qui arriva via son équipage), et ce dernier a insisté sur le fait que le One Piece existait bel et bien (lors de la bataille de Marineford). On peut donc imaginer qu'il y est aller également (raison pour laquelle il a insisté sur l'existence de ce dernier), sans que personne ne le sache (ça reste à creuser).
Trafalgar
Mousaillon
Mousaillon

Message par Démizuka » Dim 3 Avr 2011 15:46

Roger voulait montrer le One Piece a Newgate... Je sais pas si ça peut correspondre à un truc qui change d'une personne à l'autre...

Pour Rough Tell, moi j'dis que c'est l'île dans le ventre de Laboon! :mrgreen: :lol:
Image
Démizuka
Aspirant
Aspirant

Message(s) : 261

Message par Trafalgar » Dim 3 Avr 2011 15:54

Démizuka a écrit :Roger voulait montrer le One Piece a Newgate... Je sais pas si ça peut correspondre à un truc qui change d'une personne à l'autre...

Ouai, mais a priori ça ne l'intéressait pas, donc pas sûre qu'il y soit vraiment aller au final. :?
Trafalgar
Mousaillon
Mousaillon

Message par Démizuka » Dim 3 Avr 2011 15:59

D'où mon "voulait" ;)
Apparemment, il n'est pas allé le voir... :? (maintenant, on n'en est pas sûr)
Image
Démizuka
Aspirant
Aspirant

Message par Sabo » Dim 3 Avr 2011 16:43

Ba moi je ne pense pas que le one piece soit de l'argent d'ailleurs si buggy est aller jusqu'à rough tell il connait donc ce qu'est le one piece et il a jamais fait allusion au fait qu'il voudrait le "posséder" or lui dès qu'il y a un trésor il devient fou.
Image
Chaque homme doit inventer son chemin.
Jean Paul Sartre
Sabo
Corsaire du Staff
Corsaire du Staff

Message(s) : 982

Message par AioliaMoon » Dim 3 Avr 2011 17:39

Newgate avait déjà réaliser son rêve: avoir une famille. Trouver Rough Tell ne l'intéressait pas.

En ce qui me concerne, je pense qu'il y a une pierre sur l'ile où chaque marin l'ayant atteint laisse une marque, un message pour les suivant. Ce serait donc ça le One Piece pour moi, un leg de tous ceux qui ont réussi le tour du monde.
All works and no play makes me a dull boy.
Chatango Al587
AioliaMoon
Premier-maître
Premier-maître

Message(s) : 170

Message par Démizuka » Ven 8 Avr 2011 19:30

j'me demande si Philéas Fogg l'a signée...
Image
Démizuka
Aspirant
Aspirant

Message par AioliaMoon » Mar 12 Avr 2011 19:25

Probablement avec passe-partout.
All works and no play makes me a dull boy.
Chatango Al587
AioliaMoon
Premier-maître
Premier-maître

Message(s) : 170

Message par luffy_kun » Jeu 6 Sep 2012 12:02

Je up, car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de théorie dans la partit scan ^^

Donc je pense que le One Piece pourrait être quelque chose de Matériel..
Qui permettrait de contrôler quelque chose..
Peut-être les 3 Armes Antiques.. Ou peut-être autre chose..

Ou sinon il serait une Arme Antique.. (Une 4ème Arme ???)
La plus puissante de toute.. Et de plus elle permettrait de contrôler les autres Armes Antiques.. Ou pas..
Image
luffy_kun
Aspirant
Aspirant

Message(s) : 213

Message par Shangaii-chan » Jeu 6 Sep 2012 13:18

( Je trouve ça bien pratique que Luffy, Up tous les sujets intéressants que je n'avais jamais remarquée :D Merci )
Alors moi j'ai une autre hypothèse, le One Piece c'est ce qu'avait Roger de plus chère donc:
1. C'est son chapeau de paille
ou
2. C'est Rouge et Ace
Après, Roger est devenu le roi des pirates sans avoir eu à trouver un immense et mystérieux trésor, donc, pour moi, on devient le Roi des Pirates lorsque les autres reconnaissent que tu est le plus fort.
Image
I dream. Sometimes, I think it's the only right thing to do.
Shangaii-chan
Révolutionnaire
Révolutionnaire

Message(s) : 1112

Message par Trafalgar Law » Dim 9 Sep 2012 21:42

Dans ce cas c'est l'age de pierre le plus fort gagne (ou plus malin des fois) donc seul la force brute importe
Image
Trafy transformera tous les cœurs impurs en cœurs de floodeurs Mouahahahahaha
Trafalgar Law
Révolutionnaire
Révolutionnaire

Message(s) : 388

Message par Silvers-R » Dim 28 Avr 2013 12:00

Si le One piece est un Trésor je pense que ce serait une sorte de détecteur pouvant trouver tous les trésors.

Après, j'ai bien dit "Si c'est un Trésor", c'en est peut-être pas un.

Et donc, s'il il est immatériel, je pense que c'est toutes les aventures parcourues, si Roger à inciter "TOUT" le monde à le trouver, c'est pour lancer toutes ces personnes dans l'aventure.
Silvers-R
Officier de quart
Officier de quart

Message(s) : 58
Localisation : Perdu au milieu de la 15562ème rue de la ville la plus paumée de l'île la plus paumée de Grand Line

Suivant

Retour vers Scans