[Scans] La Volonté du D

Parlez des derniers Chapitres et de One Piece sans tabous !
Règles du forum
Vous êtes sur un forum pas sur un portable et votre clavier comporte 106 touches minimum. Le langage sms est donc interdit. /!\ Tout post comportant du langage sms sera supprimé sans préavis /!\ Respectez les théories des autres si vous voulez que l'on vous respecte.

Re: La Volonté du D

Message par Rockstar » Lun 28 Mars 2011 17:30

Pour BN je pense que ce n'est pas son corp qui détient le fruit mais c'est son premier pouvoir qui le garde comme il peut tout absorber

Et j'aime bien l'idée ou la volonté du D serait un ancien peuple qui aurait voulu "s'emparer du monde" et un evenement (lequel) d'une grande ampleur aurait tout fait raté.

Pour les gens au courant je pense à Rayleigh, Crocus, Shanks, Dragon et Kong
Image
Rockstar
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 90

Message par Choppyman » Lun 28 Mars 2011 18:03

Kureha a l'air au courant aussi non ? Cf chapitre 154 (tome 17).
Image
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 83

Message par Hakkai » Lun 28 Mars 2011 18:05

Il me semble que Kureha (dans l'anime en tout cas) marmonne un truc du genre "Tu vois, la volonté du D existe toujours" en laissant partir Chopper avec Luffy.
Image
Hakkai
Mousse
Mousse

Message(s) : 42

Message par AioliaMoon » Lun 28 Mars 2011 20:14

Je confirme Hakkai. C'est même elle qui fait remarqué que ce n'était pas Gold Roger, mais Gol D Roger. J'ai aussi l'impression que les étoiles filantes sont au courant de même que Sengoku.
All works and no play makes me a dull boy.
Chatango Al587
AioliaMoon
Premier-maître
Premier-maître

Message(s) : 170

Message par Démizuka » Mar 29 Mars 2011 16:30

Bon, je vais résumé en gros mon idée...
Pour moi, la volonté du D serait quelque chose qui s'accumule, une force de caractère, une volonté de vivre selon ses idées, et cette volonté se renforcerait au fil des générations...
Par exemple, suite à la mort de Ace, Luffy serait celui qui poursuivrai sa volonté (je sais plus qui parlait de ça dans le manga), et donc, cette volonté de vivre comme il le souhaite s'additionnerait à celle de Ace!
(bon, ok, tordu comme théorie... mais j'explique pas super bien, sur le coup... Et pas évident à développer comme "impression"! Je reviendrai + en détail là-dessus prochainement! ;) )
Image
Démizuka
Aspirant
Aspirant

Message(s) : 261

Message par Hakkai » Mar 29 Mars 2011 16:58

Je comprends ce que tu veux dire Démizuka, ce serait en fait une volonté héréditaire.
A mon avis ça se rapproche de la théorie qui dit que les D sont les descendants d'un peuple commun.
Image
Hakkai
Mousse
Mousse

Message par Démizuka » Mar 29 Mars 2011 17:02

Ouaip, un peuple qui aurait été décimé, et un jour, une personne, porteuse des volonté cumulée de ce peuple, révélera la vérité au monde et renversera le GM...
(D'un autre côté, ça fait un peu l'histoire de Sangoku et Freezer si c'est ça! :? )
Image
Démizuka
Aspirant
Aspirant

Message(s) : 261

Message par Hakkai » Mar 29 Mars 2011 17:09

Bah honnêtement, je n'ai jamais trouvé d'information sur ce sujet mais, à mon avis, One Piece est basé sur la Légende du Roi Singe.
C'est une légende chinoise très populaire en Asie, elle est à la base de Dragon Ball, de Saiyuki (pour ceux qui connaissent), plus récemment du film The Forbidden Kingdom, et d'autres livres et trucs du genre.
C'est une légende qui retrace la vie du Roi des Singe, et de son pélerinage à travers la Chine pour répandre le Bouddhisme. Il effectue un pèlerinage, récupère des compagnons, et ils se battent ensemble pour la bonne cause.
Le fait que le nom complet de Luffy soit Monkey D. Luffy, qu'il voyage en fédérant des compagnon, et en répandant sa "bonne parole" (sa volonté, son charisme, sa bonté innée) me fait penser que One Piece est basé sur la même légende. De plus, comme dans Dragon Ball et Saiuki, le personnage principal est un débile déterminé qui ne pense qu'à manger et se battre. (Vous me direz, Nartuo aussi, mais passons sur celui là ^^)
C'est pour ça que la ressemblance que tu trouverais avec Dragon Ball n'est pour moi pas un hasard.
Image
Hakkai
Mousse
Mousse

Message par mab » Mar 29 Mars 2011 17:24

Sauf que le roi singé est une légende chinoise et non japonaise, mais ça tient la route cette théorie ;)

Et pour ceux qui disent que la Volonté du D permet d'avoir 2 FDD, c'est n'importe quoi...
Les ténèbres c'est comme les tous noir, ils aspirent toutes matières sans aucune exception, c'est comme ça qu'il réussi a aspiré les pouvoir d'un autre FDD.
Maintenant ce que je me demande c'est esqu'il pourrait en absorbé plus de 2 ... :?:
Image
Je cache le one piece sous mon lit.
mab
Aspirant
Aspirant

Message(s) : 297

Message par Hakkai » Mar 29 Mars 2011 17:28

mab a écrit :Saut que le roi singé est une légende chinoise et non japonaise, mais ça tient la route cette théorie ;)

Bah je l'ai précisé que c'est une légende chinoise. Ca ne l'empêche pas d'être très populaire dans toute l'Asie puisqu'elle retrace l'apparition du Bouddhisme. De plus, je te le confirme, ça j'ai trouvé des informations dessus, Dragon Ball, comme Saiyuki sont bien basées sur cette légende. Pour preuve, le nom du Roi Singe est Sun Wu K'ung qui est traduit en japonais par Son Goku, nom des persos principaux de Dragon Ball et de Saiyuki.

édit : J'ajouterais même que le Roi Singe (outre le fait qu'il voyage sur un nuage magique, comme Son Goku dans Dragon Ball) se bat avec un baton magique qui s'allonge à l'infini (comme dans Dragon Ball et dans Saiyuki) qu'on pourrait rapprocher du pouvoir Gomu Gomu de Luffy.
Image
Hakkai
Mousse
Mousse

Message par mab » Mar 29 Mars 2011 17:53

Quand je pense au roi singe j'ai cette image de jet li dans ma tête :lol:
Et dans le film le roi singe avait crée un clone de lui, exactement comme dans naruto :)
Image
Je cache le one piece sous mon lit.
mab
Aspirant
Aspirant

Message(s) : 297

Message par Choppyman » Mar 29 Mars 2011 20:49

Je suis impressionné par les rapprochements que vous parvenez à faire entre One Piece et ces légendes. Le bras qui s'allonge de Luffy, notamment, je n'y aurais pas du tout pensé.
Il est maintenant pour moi clair que OP est inspiré de cette légende. Il est impossible qu'il y ait tant de coïncidences. Vraiment très intéressant.
Choppyman
Officier de Pont
Officier de Pont

Message(s) : 83

Message par Hakkai » Mar 29 Mars 2011 22:08

En tout cas si ma théorie est juste, ça voudrait dire que les 2 mangas les plus vendus de l'histoire sont basés sur la même légende, on pourrait en déduire plein de choses ^^

Pour en revenir à la volonté du D, et particulièrement à la capacité de Barbe Noire de posséder 2 fruits du démon, il me semble qu'il est dit qu'un homme qui mangerait 2 fruits du démon exploserait. A priori, Barbe Noire n'a pas mangé le 2ème techniquement, peut être d'autres personnages en sont-ils capable, en particulier parmi les D.
Image
Hakkai
Mousse
Mousse

Message par Monkey D Luffy » Mar 29 Mars 2011 23:42

mab a écrit :Et pour ceux qui disent que la Volonté du D permet d'avoir 2 FDD, c'est n'importe quoi...
Les ténèbres c'est comme les tous noir, ils aspirent toutes matières sans aucune exception, c'est comme ça qu'il réussi a aspiré les pouvoir d'un autre FDD.

N'oublie pas que on voit pas ce qu'il fait sous la cape quand il prend le fruit du démon, pourquoi cette mise en scène si il ne fait que l'aspirer ? et puis moi je trouve bizarre que il puisse le réutiliser, comme si il l'avais vraiment manger, et puis effectivement il reste la théorie que normalement c'est impossible d'en avoir deux :) Enfin bref cela ne reste que supposition bien sûr ^^
Image
Monkey D Luffy
Mousaillon
Mousaillon

Message(s) : 15

Message par dada » Mer 30 Mars 2011 00:38

Pinaize ! Je pensais pas que je me cultiverais a ce point en lisant ce sujet !
Le roi bidule toussa ! La vache, les mecs ! Vous faites une thèse sur OP ou bien ?
Blagues mises a part, c'est tres intéressant vot' bordel !
Bravo a celui qu'a trouvé ça ! la relation entre cette légende et les deux (ou trois) mangas en question, purée, fallait trouver !
"le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons" Pasteur
dada
Officier en second
Officier en second

Message(s) : 375

PrécédentSuivant

Retour vers Scans